EXCLUSIF ! | Chalut Show | Tournage de «Shift de Nuit»

Chalut Show, c’est le projet musical d’Éric Chalut qui nous a offert en début d’année l’album « Salut Chalut » et populaire pour ses fameux vidéos « cover clones » où il fait des reprises de chansons accompagné de…lui-même !

C’est avec un plaisir non dissimulé que Jano Lapin a été invité sur le plateau du tournage de son deuxième vidéoclip pour la chanson « Shift de Nuit ». Un choix qui s’imposait selon Chalut : « Quand j’enregistrais en studio, mon réalisateur trouvait que Shift de Nuit avait un bon potentiel radiophonique, ce avec quoi je suis parfaitement d’accord. Je suis persuadé que Shift de Nuit peut faire un tollé sur les radio FM. Ça fait longtemps que j’ai plusieurs idées visuelles pour cette chanson et c’est une chanson que j’adore jouer ! »

This slideshow requires JavaScript.

Équipe de feu | Ambiance flyée

Le tournage, qui se déroulait au M Bar, a été réalisé par Chalut avec l’aide de Philippe Le Bourdais à la direction photo, ce dernier s’occupant aussi de la caméra. Chalut s’est également entouré d’une équipe de feu : « Je me suis entouré d’amis et collaborateurs professionnels, dont Charlotte Poitras et Antoine Regaudie qui tiennent les rôles principaux, Sasha Boucher-Godmer au maquillage et Eric Boudreau à la batterie. Pour les deux jours de tournage, nous avons terminé 1h30 d’avance. Ça ne m’est JAMAIS arrivé avant !! Je pense que c’est symptomatique d’une solide préparation et d’une équipe enthousiaste et compétente qui mélange parfaitement plaisir et rigueur professionnelle. »

Et du plaisir, il y en avait à la tonne sur le plateau ! Des rires à la pelletée, des maquillages et costumes excentriques ainsi que plusieurs danses loufoques de la part des participants. Attendez-vous à l’inattendu pour ce vidéo ! « Oh, ça va brasser ! De l’humour, du sexy, du mystère, de la folie, des surprises et surtout, beaucoup de bon rock québécois ! Il y a aussi une petite danse que je faisais faire aux acteurs, un petit déhanchement plutôt simple, mais disons que l’exercice n’était pas aisé pour tout le monde… certains m’ont offert des numéros de danse absolument hilarants ! »

On avait même réservé un petit rôle pour votre humble serviteur (mais…chut, c’est un secret !).

IMG_1404

Gros Party

À l’image de la fête qui se déroule dans le clip, Chalut Show prépare un méchant party pour ses 30 ans : « Pour le Chalut Show annuel de mon anniversaire, je prépare de quoi de gros ! Humoriste de renom en première partie suivi d’un solide show rock. Ça se passe à l’Hémisphère Gauche, le 26 janvier, à 20h, et ça va être une soirée absolument mémorable. J’y jouerai l’ensemble des chansons de mon premier album ainsi que quelques covers rock, et je vous garantis que ça va festoyer ! »

Et un ou deux covers clones d’ici là pour vous faire patienter !

Suivez Chalut Show sur Facebook et achetez sa musique sur Bandcamp.

 

Follow the Rabbit on Facebook and  Instagram.

CPA (although he doesn’t want people to know about it — oops!). Francophone and Francophile, he has a dream of bringing Québec’s two solitudes together through cultural exchanges. Improv Actor for 15 years. Music lover, from New Age to Death Metal and everything in between.

You Might Also Like

Leave a Reply